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> WORD Initiation (Version 2021 / 365) (Niveau Débutant)

Formation WORD Initiation (Version 2021 / 365)

2 jours / 14 heures

448,00 € HT / 537,60 € TTC

Prochaines sessions

7 et 8/11/24

9 et 10/01/25

10 et 11/03/25

5 et 6/05/25

Conditions pédagogiques

Formation en présentiel
8 stagiaires maximum
1 ordinateur par personne
Formation accessible aux
personnes en situation de handicap.

Formation éligible au CPF

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Objectifs de la formation

- Saisir du texte et le corriger
- Appliquer une mise en forme de police, d’alignement et d’encadrement
- Insérer et gérer des images
- Créer un tableau
- Gérer la mise en page et l’impression

La certification TOSA et compétences attestées (si inscription par le CPF ou sur demande)
Dans le cas d'un financement de la formation par le Compte Personnel de Formation (CPF), les apprenants ont l'obligation de passer un examen qui prépare à une certification inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences :
Certification : TOSA WORD
Certificateur : ISOGRAD
Code RS : RS6198
Créé au RS le : 14-12-2022
Présentation de la certification TOSA : https://www.crir.fr/certification-tosa.php

La certification permet de mesurer et de valider des compétences du candidat par un test réalisé en ligne qui retourne un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
Les compétences attestées sont variables en fonction du score obtenu (de 351 à 1000), correspondant à un niveau (Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
En dessous d’un score de 351 points le candidat se verra délivrer une attestation de passage de la certification.

Visualiser le détail de la certification enregistrée au RS : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6198/

Pré-requis

Être familiarisé à l’environnement Windows ou Mac OS

Programme (mis à jour le 29/08/2024)

1 - PREMIER PAS DANS WORD (1,5h)

Présentation de l’écran
Saisie de texte
Les déplacements dans le document
Correction, suppression de texte
Scinder / fusionner un paragraphe
Les différents modes d’affichage à l’écran
Gestion des documents
Format d’enregistrement docx et doc
Enregistrement au format PDF

2 - PRÉSENTATION DU TEXTE (5h)

Sélection du texte (mot, ligne, paragraphe)
Copie, déplacement des mots, des paragraphes
La présentation des caractères
Contrôle des alignements du texte
Utilisation de de Tabulation
Mettre du texte en retrait
Contrôle des marges
Encadrement du texte
Insertion des caractères spéciaux
Utilisation des listes à puce

3 - MISE EN PAGE ET IMPRESSION (0,5h)

L’aperçu avant impression
Les marges et l’orientation
Impression du document

4 - RÉVISION D’UN DOCUMENT (2h)

Recherche du texte
Remplacement d’un texte par un autre
Utilisation du correcteur d’orthographe
Recherche de synonymes

5 - LES OBJETS ET IMAGES (2h)

Insertion d’un objet WordArt,
Insertion d’une forme
Insertion d’une image
Modification des propriétés d’un objet/image
Texte ou image en filigrane

6 - LES TABLEAUX (3h)

Création d’un tableau
Sélection et déplacement
Insertion et suppression de lignes et colonnes
Fusion des cellules
Séparation de cellules fusionnées
Contrôle de l’alignement vertical
Importation d’une image dans un tableau
Ajout / suppression des bordures

Méthodes et moyens pédagogiques

  • 6 à 8 participants au maximum en présentiel dans nos locaux à Rochefort.
  • Un poste informatique par stagiaire sur PC (ou Mac sur demande).
  • Support de cours papier remis à chaque participant en début de formation.
  • PC de l’animateur équipé d’un vidéoprojecteur.
  • Alternance de cours et de travaux pratiques adaptés aux besoins exprimés.

Dispositif et modalités d'évaluation des acquis

  • Tour de table en début de formation sur les attentes des stagiaires, et présentation du formateur.
  • Évaluation diagnostique en début et fin de formation par un questionnaire d’auto-évaluation sur les objectifs abordés lors de formation afin de mesurer la progression des acquis du stagiaire.
  • Évaluation de la progression des apprenants au cours de la formation par des exercices pratiques en fin de chaque séquence pédagogique.
  • Évaluation de l'atteinte des objectifs en fin de formation par un exercice pratique de synthèse et/ou d'une certification.

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