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Excel initiation
Personnaliser votre environnement de travail et automatiser des tâches sur un logiciel tableur via un langage de programmation événementiel..
Prochaines sessions
27, 28 et 29/09/24
du 29/11 au 1/12/23
du 31/01 au 2/02/24
27, 28 et 29/03/24
29, 30 et 31/05/24
Mon Compte Formation
Formation en présentiel
8 stagiaires maximum
1 ordinateur par personne
Formation accessible aux
personnes en situation de handicap.
Objectifs de la formation
Utiliser les fonctions de calcul (Statistiques, condition SI et Recherche), travailler avec des feuilles consolidées,
personnaliser les graphiques, utiliser les bases de données et concevoir des tableaux croisés dynamiques.
Pré-requis
Connaître les fonctionnalités de base d’EXCEL
Programme
1 - PLUS LOIN DANS LA MISE EN FORME (7h)
Utiliser les formats spéciaux
Créer et utiliser un code format personnalisé
Retour automatique dans une cellule
Bordures et trames personnalisées
Utiliser les formats automatiques
La mise en forme conditionnelle
La protection des feuilles et des classeurs
2 - LES FORMULES DE CALCUL (3,5h)
Rappel sur la construction des formules
Utiliser l’assistant fonction
Créer une formule avec des fonctions
Les principales fonctions statistiques
Utiliser des références absolues
Créer, utiliser les noms dans les formules
Modifier, supprimer un nom
3 - LES FONCTIONS DE CALCUL EVOLUÉES (3h)
Les fonctions SI, NB.SI, SOMME.SI
Les fonctions de RECHERCHE
4 - LIAISON ET CONSOLIDATION (2h)
Créer et utiliser un groupe de travail
Lier des feuilles avec le collage spécial
Créer directement une formule de liaison
Consolider les feuilles avec le collage spécial
Créer des formules de consolidation
Méthode pédagogique
- Un poste informatique par stagiaire.
- Stage animé par un formateur professionnel permanent du CRIR, certifié Microsoft Office Specialist.
- PC de l’animateur équipé d’un vidéoprojecteur.
Support de cours remis à chaque participant.
Modalité de validation des acquis
– Tour de table en début de formation sur les attentes des stagiaires, et présentation du formateur.
– Évaluation diagnostique en début et fin de formation par un questionnaire d’auto-évaluation sur les objectifs abordés lors de formation afin de mesurer la progression des acquis du stagiaire.
– Évaluation de la progression des apprenants au cours de la formation par des exercices pratiques en fin de chaque séquence pédagogique.
– Évaluation de l’atteinte des objectifs en fin de formation par un exercice pratique de synthèse et/ou d’une certification.
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