> Utiliser OUTLOOK (Version 2021 / 365) (Niveau Intermédiaire)
Formation Utiliser OUTLOOK (Version 2021 / 365)
Bien organiser ses messages et gérer son agenda
Prochaines sessions
16/02/24
17/05/24
Conditions pédagogiques
Formation en présentiel
8 stagiaires maximum
1 ordinateur par personne
Formation accessible aux
personnes en situation de handicap.
Objectifs de la formation
Recevoir et envoyer des messages, gérer l'organisation des messages avec l'utilisation des règles, gérer son agenda, ses contacts et ses tâches, utiliser Outlook dans un environnement partagé.
Pré-requis
Être familiarisé à la micro-informatique dans un environnement WINDOWS et utiliser régulièrement des logiciels de bureautique comme WORD et EXCEL.
Programme (mis à jour le 28/08/2023)
1 - PREMIER PAS DANS OUTLOOK (0,5h)
L’écran d’OUTLOOK
Les différents affichages
Personnalisation
2 - LA BOÃŽTE DE RÉCEPTION (3h)
Envoyer, recevoir des messages
Joindre un document
Mise en forme du message
Suivi des messages
Gérer les messages
Rechercher et organiser votre messagerie
Filtrer les messages
Le carnet d’adresses
3 - LE CALENDRIER (1,5h)
Présentation du calendrier
Planifier un RV, une réunion, un événement
Imprimer, publier sur le WEB
4 - LES CONTACTS (1h)
Présentation du module contacts
Numérotation automatique
Adresser un message à un contact
Créer une lettre pour le contact dans WORD
Imprimer les contacts
5 - LES TÂCHES (0,5h)
Présentation du module tâches
Créer, ouvrir une tâche
Renseigner une tâche
Gestion et suivi des tâches
Personnalisation de l’affichage des tâches
6 - CONFIGURER OUTLOOK (0,5h)
La gestion des éléments et des catégories
Configurer l’environnement d’OUTLOOK
Paramétrer son compte de messagerie
Récupérer de l’espace disque
Importation, exportation de données
Méthode pédagogique
Formation entièrement en présentiel à Rochefort, limitée à 8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours remis à chaque participant. Alternance de cours et de travaux pratiques adaptés aux besoins exprimés. Stage animé par un formateur professionnel permanent du CRIR, certifié Microsoft Office Specialist. PC de l’animateur équipé d’un vidéoprojecteur ou d'un grand téléviseur.
Modalité de validation des acquis
Évaluation continue via des exercices de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence. Suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques tout au long de la formation. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.